PASSER DU PINCEAU À LA SOURIS!

Ah! la vie d’artiste! Il n’est pas facile de tirer son épingle du jeu dans ce domaine, j’en sais quelque chose! Comme bien d’autres, j’ai choisi une profession et ensuite un métier qui me permettraient de bien gagner ma vie. Bien entendu, quand ça nous travaille par en-dedans, au cœur, on fini par trouver des façons d’y revenir… et d’y arriver!

Après avoir passé une douzaine d’années très enrichissantes mais difficiles comme «travailleuse sociale» et ensuite une dizaine d’années à faire de l’illustration, de la peinture, un peu de graphisme et de la tenue de livre, (oui, oui, les quatre en même temps!) je me suis lancée! Depuis mes 18 ans, j’avais développé un grand intérêt pour le design graphique et j’ai décidé, sur le tard, d’aller suivre une formation qui m’a confirmé cette passion.

J’ai eu la chance et le bonheur de travailler plusieurs années pour une entreprise pour laquelle j’ai développé des images en grand format pour des revêtements muraux qui sont devenus très populaires. L’heure de la retraite ayant sonné pour le grand patron, l’entreprise a été vendue, elle est déménagée dans une autre région et a changé sa vision d’affaire.

Profitant de ce tournant, j’ai décidé que je continuerais de faire quelque chose qui me passionne. L’idée de poursuivre mon expertise dans le développement d’images de grand format a alors pris tout son sens.

Cette offre d’images conçues pour des grandes dimensions est assez rare et très couteuse pour plusieurs entreprises et pour les designers. J’ai donc décidé d’en faire mon projet en fondant l’entreprise POINT PIXEL.

Présentant mon projet en développement à Francis Pelletier, un passionné des images que j’avais rencontré dans un salon de design et lui expliquant souhaiter offrir une diversité de styles d’images à travers mon site web, il m’a proposé de me fournir des photos et des œuvres numériques sur lesquelles il travaille depuis plusieurs années. Il était heureux de penser que ses œuvres pourraient être diffusées autrement. On lui disait souvent que ses images étaient touchantes et qu’elles faisaient du bien. C’est ainsi que l’idée d’associer une communauté d’artistes au projet m’est venu. Et depuis, Francis est un partenaire hors-pair!

Étant sensible au fait que les artistes ont besoin d’être vus et diffusés, j’ai choisi de les faire partenaires de POINT PIXEL. Ceux-ci proposent leurs photographies, illustrations, œuvres numériques et créations diverses et ils contribuent à agrémenter l’offre par leur diversité et leur originalité.

POINT PIXEL c’est donc une communauté de créateurs de toutes sortes qui s’agrandira au fil du temps. Nous sommes là pour semer des moments de contemplation, de bonheur, de joie et d’égayement dans la vie.

Nous sommes avant-gardiste pour des tapisseries, des murales, des revêtements de toutes sortes, des tissus, des papiers d’emballage, des tapis, des projections et pour des designs de toutes sortes qui nécessitent des images de grande dimension.

Susciter des émotions par des images grandioses et touchantes est notre mission.

Faire du beau pour faire du bien et faire du bien avec du beau!

Je repasserai donc par mes pinceaux pour créer une nouvelle imagerie qui sera transposée sur POINT PIXEL par ma souris. Je ferai des ponts entre la matière brute et la matière numérique!

C’est reparti pour des heures de plaisir! Merci pour votre intérêt!